FAQ - Questions fréquentes

Hospitalisation

J’ai une assurance DKV Hospi Select : que se passe-t-il si j’ai une hospitalisation déjà prévue dans un hôpital qui ne fait plus partie du réseau d’hôpitaux partenaires?J’ai une assurance DKV Hospi Select et je compte me rendre dans un hôpital non-partenaire. Puis-je utiliser ma Medi-Card® pour bénéficier du système de tiers-payant ? J’ai souscrit un DKV Hospi Select et je me suis fait opérer mi-décembre dans un hôpital qui est maintenant non-partenaire et je dois rester à l’hôpital dans les semaines à venir. Suis-je encore couvert au mois de janvier ? J’ai souscrit un DKV Hospi Select, si je suis hospitalisé en chambre individuelle pour raisons médicales, devrais-je prendre en charge le paiement des suppléments d’honoraires et de chambre ?Où puis-je consulter les Conditions Tarifaires d’Assurances (CTA) relatives au DKV Hospi Select ?Voir plus

Gérer mon contrat

Je suis assuré via mon employeur, mais je vais quitter mon entreprise. Comment puis-je encore bénéficier d’une assurance hospitalisation ?J'aimerais changer la façon de payer ma prime. Comment dois-je faire?Je souhaiterais modifier le montant de ma franchise ou de mon intervention personnelle. Est-ce possible ?J’aimerais recevoir une copie de l’avis d’échéance de ma police. Comment faire ?Je souhaiterais revoir la périodicité des paiements de ma prime. Est-ce possible et, si oui, à quelles conditions ?Voir plus

Gérer mes dépenses

Comment cela fonctionne-t-il pour le remboursement de mes frais de pharmacie ?Comment puis-je introduire mes frais médicaux ?Mon avis d'échéance mentionne des frais d'acquisition et administratifs. Quels sont ces coûts ? Est-ce qu'ils augmentent ma prime ? Est-ce que DKV peut indexer ma prime d’assurance ou ma franchise ?Je suis assuré via mon employeur, mais je vais quitter mon entreprise. Comment puis-je encore bénéficier d’une assurance hospitalisation ?Voir plus

Autres / GDPR-RGPD

Augmentation tarifaire 2018 : Est-ce que cette augmentation tarifaire est imposée de façon unilatérale par DKV à ses clients ?Augmentation tarifaire 2018 : que doivent faire les clients qui veulent résilier leur contrat ? Augmentation tarifaire 2018 : Comment DKV justifie sa nouvelle augmentation tarifaire ?J’ai quitté mon employeur et j’attends que ma demande de continuation à titre individuel soit actée par DKV. Que se passe-t-il s’il m’arrive quelque chose ?Quels sont mes avantages en tant que client DKV ?Voir plus