FAQ - Questions fréquentes

Hospitalisation

J’entends souvent dire qu’il vaut mieux opter pour une chambre individuelle pour être pris en charge par le meilleur médecin (le professeur ou le chef de service). Est-ce vrai ?Les frais de rooming-in sont-ils remboursés ?Le transport en ambulance est-il remboursé ? Un accouchement est-il couvert ?Après mon hospitalisation, je dois me rendre en centre de revalidation. Que dois-je faire ?Une hospitalisation active-t-elle directement d’autres garanties que j’ai souscrites ?Voir plus

Gérer mon contrat

Comment ma prime est-elle calculée ?A qui m'adresser en cas de plainte?Comment puis-je payer les primes ?Comment puis-je adapter ma couverture ?Je suis en incapacité de travail. Que dois-je faire ?Une assistance à domicile est-elle prévue après une hospitalisation ?Voir plus

Gérer mes dépenses

La mutuelle doit-elle d'abord intervenir avant que j'introduise mes frais médicaux auprès de DKV ?Comment et quand dois-je rentrer mes frais médicaux ? L’hôpital demande un acompte. Que dois-je faire ?Qu’est-ce qu’une franchise ?Pourquoi ma franchise a-t-elle été prélevée deux fois sur une même année ?Qu'est-ce qu'une contribution personnelle ?Voir plus

Autres / Services / GDPR-RGPD

Quels sont mes avantages en tant que client DKV ?GDPR-RGPD : J’entends dire dans les médias que mon contrat s’arrêtera si je ne donne pas mon consentement, est-ce vrai ?GDPR-RGPD : Que se passera-t-il si je dois être hospitalisé et que je n’ai pas encore donné mon consentement explicite ?GDPR-RGPD : Dois-je vraiment renvoyer mon consentement avant le 25 mai 2018 ?GDPR-RGPD : Pourquoi DKV ne peut pas rembourser les frais médicaux si je ne donne pas mon consentement explicite ?GDPR-RGPD : Avec qui DKV partage-t-elle mes données personnelles ?Voir plus