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Comment fonctionne AssurMed ?

Votre prestataire de soins envoie les données de votre attestation de soins à la plate-forme AssurMed (gérée par HealthConnect). Grâce au code-barres qui se trouve sur votre attestation, nous pouvons immédiatement récupérer vos données et traiter vos frais médicaux* de façon digitale. Le traitement se passera donc plus rapidement. Attention : vous devez donner votre consentement explicite (une seule fois) sur assurmed.be.

Il faudra toutefois toujours nous envoyer vos frais médicaux (= attestation de soins ou certificat ou une preuve de paiement). Vous pouvez le faire facilement et rapidement via la DKV App ou My DKV.  

Si vous avez un compte sur le portail de santé Helena, vous pouvez y donner votre consentement. Sur ce portail, vous pourrez attribuer à DKV les frais médicaux liés à votre visite chez le généraliste, dentiste ou kinésithérapeute. Nous traiterons alors vos frais*.

Vous trouverez plus d’infos sur assurmed.be. Vous pourrez également contacter votre intermédiaire d’assurances ou DKV.

Visionnez ici la vidéo pour savoir comment utiliser AssurMed. 

*Toutes les données qui passent par la base de données d'AssurMed sont cryptées et transmises via une connexion sécurisée à l'assureur concerné, qui peut les décrypter.