Faq

J’ai une assurance chez DKV et je souhaite déménager à l’étranger. Mon contrat reste-t-il valable ?

En cas de déménagement à l’étranger, il est important de vérifier au préalable quelles sont les assurances soins de santé idéales pour vous et votre famille. 

Si vous avez souscrit une assurance à titre individuel chez DKV et que vous déménagez pour plus de trois mois à l’étranger, vous ne répondez plus aux conditions des assurances hospitalisation, frais médicaux ambulatoires, revenu garanti / perte de revenus et dépendance. Prenez contact avec nous sans tarder pour résilier vos assurances existantes. Nous vous conseillons également de prendre contact avec Globality Health, une entreprise sœur de DKV spécialisée dans les assurances soins de santé pour les expatriés. 
Pour l’assurance dépendance complémentaire de type DKV Home Care, vous pouvez rester assuré en cas de déménagement vers un État membre de l'Union européenne et moyennant l’accord préalable de DKV.

De la même manière, si vous êtes actuellement assuré dans un contrat collectif et que vous déménagez à l’étranger, vous ne répondez plus aux conditions pour être affilié à un contrat collectif et vous ne pouvez plus bénéficier de ces garanties. Dans ce cas, vous devez prendre contact aussi rapidement que possible avec votre service du personnel pour résilier votre police d’assurance.