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Félicitations pour votre grossesse !

De nombreux éléments interviennent lors d’un accouchement. Nous faisons le point pour vous afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre futur bébé !

Un accouchement est-il couvert ?

Les accouchements sont couverts par nos assurances hospitalisations. De plus, en fonction de votre contrat, les frais médicaux liés à votre accouchement sont également couverts une certaine période avant et après celui-ci. La durée de cette période pré- et post-hospitalisation est mentionnée dans votre contrat.

Vous n’avez pas d’assurance hospitalisation, mais une assurance soins ambulatoires ? Les frais médicaux liés à un accouchement à domicile et les frais ambulatoires liés à l’accouchement sont couverts par nos assurances soins ambulatoires. Le séjour à l’hôpital n’est, quant à lui, pas remboursé.

Vous avez une assurance dépendance ? Dans ce cas, vous pouvez également compter sur un remboursement.

Que devez-vous savoir avant votre accouchement ?

  • Vous pouvez faire appel à une sage-femme avant, pendant et/ou après votre accouchement. Vous trouverez ici plus d'informations sur les conditions de remboursement des prestations réalisées par une sage-femme.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir d'accoucher à domicile ou dans une maison de naissance. Ces accouchements sont remboursés comme un accouchement à l'hôpital, ce qui veut dire que seuls les frais médicaux sont couverts. Les frais non médicaux (comme les frais de transport de la sage-femme, les frais d'attente, les frais d'administration...) ne sont pas remboursés. Pour les accouchements dans une maison de naissance, les frais dé séjour ne sont pas couverts par DKV, votre assurance hospitalisation n'intervient donc pas. 

Et pendant votre séjour à l'hôpital ?

Quel type de chambre pouvez-vous choisir ?

Les hospitalisations pour un accouchement sont remboursées de la même façon que toute autre hospitalisation. Le type de chambre et le taux de remboursement dépendent donc de votre contrat.

Quels sont les frais couverts ?

  • Seuls les frais médicaux sont couverts. Les frais non médicaux (par exemple : le séjour et/ou les repas supplémentaires de votre partenaire, le thermomètre, les produits d'hygiène, le réfrigérateur, la télévision, le téléphone, les couches, les tétines, les aliments pour bébés) ne sont donc pas remboursés.
  • Le remboursement des suppléments de chambre et d’honoraires et l'application éventuelle d'une franchise ou d'une contribution personnelle dépendent de votre contrat.

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