L’hospitalisation en pratique

L’hospitalisation en pratique

Vous allez prochainement être admis à l’hôpital pour une intervention médicale. DKV est à vos côtés pour vous y préparer. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles pour que votre hospitalisation se passe au mieux et que vous puissiez vous rétablir rapidement.

1

Préparer mon séjour

Lire plus

Le choix de l’hôpital est l’aspect le plus important de votre hospitalisation. La DKV App vous aide à localiser l’hôpital le plus proche de votre domicile et vous fournit ses coordonnées. Lorsque votre choix est fait, prenez rendez-vous avec le médecin. Ce rendez-vous peut être sauvegardé dans l’agenda de la DKV App. Lors de l’admission à l’hôpital, vous réservez votre chambre. Choisirez-vous une chambre individuelle ou plutôt une chambre à deux lits ?

Questions fréquentes

2

Frais de préhospitalisation

Lire plus

Vous avez déjà dû acheter des médicaments ou des dispositifs médicaux, ou vous avez déjà consulté un médecin en prévision de votre hospitalisation ? Vous avez dû faire une radiographie ou vous avez suivi une série de séances chez le kinésithérapeute ?
Ce sont des frais de préhospitalisation. Si ces frais sont engagés dans un délai de 30 jours avant l’hospitalisation effective, DKV les rembourse. Vous pouvez scanner et transmettre rapidement et facilement ces frais via la DKV App.

Grâce au service AssurPharma dont vous bénéficiez si vous avez une assurance hospitalisation, votre pharmacien nous envoie directement vos notes de pharmacie – les « attestations BVAC » – de manière sécurisée et par voie numérique. Donnez-lui simplement votre Medi-Card®.

Questions fréquentes

3

N’oubliez pas d’emporter votre Medi-Card®

Lire plus

Lors de votre admission effective à l’hôpital, n’oubliez pas d’emporter votre Medi-Card®. En effet, ce système de tiers payant permet à l’hôpital d’envoyer les factures vous concernant directement à DKV. Vous pourrez ainsi vous consacrer pleinement à votre rétablissement; DKV s’occupe du reste.

Il vous est également possible de scanner votre Medi-Card® avec la DKV App; grâce à votre smartphone, vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires directement en poche. Avantage supplémentaire : scannez aussi la Medi-Card® des membres de votre famille.

Questions fréquentes

4

Informez DKV de votre hospitalisation

Lire plus

Il est souhaitable de signaler toute hospitalisation à DKV dans un délai de cinq jours après la date d’admission à l’hôpital. Le service des admissions de l’hôpital vous fournit les documents nécessaires à nous faire parvenir par courrier postal. Vous pouvez également les transmettre par voie électronique en scannant le code QR, affiché sur le formulaire, à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette.

Nous mettrons alors tout en œuvre pour suivre votre dossier.

Questions fréquentes

5

Vous êtes sorti de l’hôpital.
Et ensuite ?

Lire plus

Vous êtes sorti de l’hôpital, mais votre convalescence va devoir se poursuivre pendant un certain temps à la maison. Qu’en est-il des frais engagés au cours de cette période ? Les frais médicaux engagés jusqu’à 90 ou 120 jours, en fonction du produit choisi, après l’hospitalisation sont également couverts par votre assurance hospitalisation. Vous pouvez scanner rapidement et facilement ces frais médicaux et nous les envoyer via la DKV App.

Les attestations BVAC peuvent être obtenues auprès de votre pharmacien. Grâce à AssurPharma, celui-ci envoie les attestations directement à l’assureur par voie électronique, ce qui vous évite des démarches administratives.

Questions fréquentes

6

Il ne vous reste plus qu’à
vous soigner!

Lire plus

Si vous avez respecté chacune de ces étapes, vous êtes administrativement en ordre. Vous pouvez dès lors vous consacrer pleinement à votre convalescence.

Nous vous souhaitons un prompt rétablissement !

Questions fréquentes

7

My DKV : 
le portail client en ligne

Lire plus

My DKV est le portail en ligne dédié aux clients de DKV Belgium. Ce portail vous permet de consulter vos décomptes de frais directement en ligne.

Enregistrez-vous dès à présent sur mail.dkv.be ou connectez-vous via le site www.mydkv.be.