Faq

Y a-t-il une couverture à l’étranger ?

En fonction de l'assurance que vous avez souscrite et à condition que votre lieu de résidence et/ou de séjour habituel fixe se trouve en Belgique et que vous soyez affilié et bénéficiez de la sécurité sociale belge, une couverture est prévue à l’étranger pour les hospitalisations urgentes et imprévues ainsi que pour les frais médicaux ambulatoires.

Chaque situation est différente et doit être étudiée individuellement. Prenez dès lors contact avec votre intermédiaire d'assurances ou avec DKV. Nous pouvons fournir un récapitulatif des directives générales.

Assurances hospitalisation :

DKV Assistance assure le remboursement de votre hospitalisation à l’étranger. De plus, vous bénéficiez également d’une assistance pour l’envoi de médicaments ou de prothèses qui ne seraient pas disponibles sur place. Dans les produits DKV Hospi Select et DKV Medi Pack, cette partie est limitée aux États membres de l'Union européenne, à l’exception des pays et territoires d’outre-mer. L'assurance DKV Hospi Flexi vous garantit une couverture mondiale. Vous devez informer DKV de votre hospitalisation dans un délai de 24 heures afin que nous puissions entreprendre les démarches nécessaires. Vous pouvez contacter DKV Assistance par téléphone au +32 2 230 31 32. Vous trouverez également ce numéro à l’arrière de votre Medi-Card® ou sur l’application DKV. Votre Medi-Card® elle-même n’est pas valable à l’étranger. Si vous êtes assuré via votre employeur, prenez contact avec votre service du personnel pour savoir dans quels pays vous êtes couvert à l'étranger.

Assurances frais ambulatoires :

Dans une assurance frais ambulatoires de type Plan A2(+) et Plan A(Z) (individuelle ou contractée par le biais de votre employeur), nous couvrons les prestations médicales ambulatoires (consultations, kinésithérapie, médicaments, etc.) qui sont effectuées à l’étranger.

Revenu garanti :

Les contrats de type « Revenu garanti / Perte de revenus » sont toujours valables en cas de déplacements à l’étranger et vous êtes dès lors couvert dans le monde entier.

Assurance dépendance :

Les garanties de DKV Home Care sont valables dans les Etats membres de l'Union européenne moyennant l'accord préalable de DKV.

DKV Plan Soins dentaires et DKV Smile

Dans nos garanties DKV Plan Soins dentaires et DKV Smile, il n’y a pas de couverture à l’étranger.