Votre santé protégée à chaque étape de votre vie

Les assurances soins de santé : on n’y pense pas souvent mais elles sont pourtant devenues une nécessité incontournable. Pensez aux sommes parfois très élevées que vous devez débourser après une intervention médicale par exemple ou suite aux visites chez un spécialiste. Et ça ne va pas aller en s’améliorant ! Les coûts des soins de santé augmentent inexorablement et une pression budgétaire est sans cesse exercée sur la sécurité sociale. Les avancées scientifiques et technologiques permettent de raccourcir, voire d’éviter complètement une hospitalisation, ce qu’on appelle les interventions ambulatoires : vous allez à l’hôpital, mais n’y séjournez pas. Les hospitalisations deviennent elles aussi de plus en plus courtes. Cette augmentation des coûts se ressent chez vous, le patient !

Il est parfois difficile d’y voir clair : quelle assurance pour quel besoin ? En tant que leader du marché en Belgique, nous souhaitons partager avec vous notre expérience quant aux besoins qui se font sentir à certains moments charnières de la vie. Voici quelques pistes de réflexion.

Vos premiers pas dans la vie active !

Votre premier boulot. Une page se tourne, un nouveau monde s’ouvre à vous. Mais qui dit nouvelles opportunités dit nouvelles responsabilités. Pour les pouvoirs publics, vous devez désormais être capable de vous prendre en charge vous-même.

Les premiers pas dans la vie active peuvent vous sembler insurmontables. Il faut penser à tout en même temps : se trouver un toit, payer ses impôts, prévoir son transport, régler les petits et plus gros achats, s’affilier à une mutuelle, s’assurer... Un moment idéal pour penser au futur. En cas de maladie ou d’accident, il faudra aussi penser à assurer sa santé !

Vos premiers pas dans la vie active !
1
Le travail, c’est la santé !

Le travail, c’est la santé !

Démarrer sa propre boîte, c’est passionnant, mais fatiguant ! Beaucoup de choses à penser, beaucoup de paperasse. Votre statut change, votre sécurité sociale aussi. Le filet de sécurité d’un entrepreneur est moins solide que celui d’un employé, c’est bien connu.

4
Retraité, vous allez pouvoir en profiter !

Retraité, vous allez pouvoir en profiter !

Ça y est : vous êtes retraité. Enfin l’heure de profiter des nombreux loisirs que vous avez dû mettre de côté parce que vous deviez travailler. Mais cette étape compte elle aussi son lot de préoccupations liées à la santé.

6