Votre carrière touche à sa fin…

Puis-je encore souscrire une assurance hospitalisation individuelle ?

Même aux portes de la retraite, vous pouvez toujours basculer vers une assurance hospitalisation individuelle. C’est même un droit légal.

Votre employeur est obligé de vous informer dans les 30 jours qui suivent la perte du bénéfice de votre assurance collective. Inutile de remplir un questionnaire médical et peu importe les petits soucis de santé que vous auriez rencontrés entre-temps. Vous avez ensuite 30 jours pour confirmer si oui ou non vous souhaitez poursuivre à des conditions similaires.

Si vous n’avez pas d’assurance soins de santé collective à l’âge de la retraite, DKV vous propose trois assurances hospitalisation individuelles. Découvrez toutes les infos sur la gamme DKV Hospi ici. 

Avec ces trois assurances, vous recevez la Medi-Card®, qui vous ouvre les portes du système du tiers payant de DKV. En cas d’admission en hôpital, il vous suffit de remettre votre Medi-Card® à l’accueil, pour autant que le choix du type de chambre soit en corrélation avec ce qui est prévu dans votre assurance. La grande majorité des hôpitaux belges acceptent la Medi-Card®. Nous réglons ainsi la facture directement à l’hôpital. Seules les dépenses non-couvertes (comme les boissons supplémentaires en chambre) vous seront ultérieurement réclamées.

Voir aussi