Medi-Card® de DKV

Vous vous soignez, nous réglons la note.

La Medi-Card®, notre régime unique du tiers payant, présente nombre d’avantages. Nous vous les énumérons ci-dessous.

  • Lors d’une admission à l’ hôpital, votre Medi-Card® constitue votre moyen de paiement.
    Lorsque vous donnez votre Medi-Card® lors d’une admission à l’hôpital, non seulement nous sommes immédiatement informés de votre hospitalisation, mais la carte vous évite aussi de devoir régler un acompte. L’hôpital nous envoie en effet directement la facture. Votre administration est ainsi réduite au minimum et vous pouvez vous focaliser sur ce qui est réellement important : un prompt rétablissement. En cas d’incapacité de travail, n’oubliez pas de remplir un formulaire de déclaration. Votre Medi-Card® enregistre votre admission, mais pas votre incapacité de travail.
  • À la pharmacie, utilisez votre Medi-Card® pour le remboursement de vos médicaments.
    Si vous avez une assurance hospitalisation chez DKV, utilisez votre Medi-Card® à la pharmacie pour un remboursement rapide de vos médicaments sur ordonnance avant et après votre hospitalisation. Si vous avez une assurance frais ambulatoires ou un DKV Medi Pack, vous bénéficiez toute l’année d’un remboursement de vos frais ambulatoires grâce à votre Medi-Card® AssurPharma. Donnez votre carte à votre pharmacien, qui nous transférera vos données rapidement, de manière sécurisée et par voie numérique. Le remboursement de vos médicaments n’aura jamais été aussi simple !
  • À l’étranger, utilisez votre Medi-Card® pour contacter DKV Assistance.
    Bien que les fonctionnalités de la Medi-Card® ne s’appliquent pas à l’étranger, vous avez en permanence à portée de main le numéro de DKV Assistance. En cas d’admission d’urgence à l’étranger, composez ce numéro dans les 24 heures.

Vous recevez une Medi-Card® de DKV si vous êtes assurés pour un des plans d’hospitalisation suivants :

Où puis-je utiliser ma Medi-Card® ?

Vous trouverez ici une liste des hôpitaux de Belgique qui acceptent la Medi-Card®. Si votre hôpital n’a pas conclu de convention avec DKV et n’accepte donc pas votre Medi-Card®, il suffit de nous envoyer un formulaire de déclaration d’hospitalisation mentionnant le motif d’admission. Une fois votre demande d’hospitalisation acceptée et dès réception de la facture de l’hôpital, il suffit de nous l’envoyer afin que nous puissions vous rembourser. 

Un hôpital conventionné refuse votre Medi-Card® ? Plusieurs causes sont possibles :

  • Votre prime n’a pas été réglée en temps utile
  • Votre police a été résiliée
  • Les frais refusés d’une précédente admission n’ont pas encore été remboursés 

Que faire en cas de vol ou perte de votre Medi-Card® ?
Remplissez ce formulaire pour obtenir un nouvel exemplaire.

En cas de questions complémentaires, vous pouvez toujours prendre contact avec votre intermédiaire d’assurances ou directement avec nos services. Vous pouvez consulter ici les conditions générales.