Les caractéristiques principales

Les exclusions principales

Il s'agit ici de publicité au sens de l'arrêté royal du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'informations lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.

Pour plus d'information et avant de souscrire à ce produit, veuillez consulter le document d'information sur le produit d'assurance (IPID) en question.

Les caractéristiques

Remboursement à 80% des suppléments d'honoraires et de chambre en cas d’hospitalisation en chambre individuelle. Vous pouvez bénéficier d’un remboursement à 100% si vous choisissez un hôpital partenaire*, ou si le choix de la chambre individuelle a été fait par l’hôpital pour raison médicale.

Remboursement illimité si vous séjournez dans une chambre double. 

Libre choix du type de chambre : si vous optez pour une chambre individuelle, que ce soit dans un hôpital partenaire* ou non, une contribution personnelle de €150 ou de €300, déterminée lors de la souscription de votre contrat, restera à votre charge à chaque hospitalisation. Une rechute qui entraîne une nouvelle admission est considérée comme une nouvelle hospitalisation.

Remboursement des frais médicaux 30 jours avant et 120 jours après la sortie de l'hôpital.

Prise en charge des frais médicaux liés à 30 Maladies Graves. Ces frais sont remboursés à hauteur de €10.000 par assuré et par année d'assurance. Les frais supplémentaires sont remboursés à 50%.

Pour les produits pharmaceutiques et les prothèses médicales non pris en charge par l'INAMI, DKV rembourse ces frais jusqu'à €10.000 par assuré et par année d'assurance; au-delà de ce montant, les frais sont remboursés à 50%.

Medi-Card®méthode de paiement permettant le règlement direct de la facture d’hospitalisation par DKV à l’hôpital qui accepte la Medi-Card®.

Intervention dans l’Union européenne (excepté les pays et territoires d'outre mer).

Medi-Card® AssurPharma: moyen permettant la transmission directe des attestations BVAC par le pharmacien (faisant partie du réseau AssurPharma) à DKV pour remboursement. 

Prime en fonction de l’âge.

* La liste (que vous trouvez ici) reprenant les hôpitaux partenaires sera mise à jour chaque année au 1er janvier et publiée sur le site dkv.be. Les hôpitaux partenaires doivent répondre aux critères suivants : avoir une évolution des suppléments d’honoraires stable par rapport au tarif INAMI et avoir une évolution des suppléments de la chambre individuelle en ligne avec l’indice des prix à la consommation. Si vous planifiez une hospitalisation qui aura lieu l’année suivante, veuillez tenir compte d’un changement éventuel de statut de votre hôpital (différentes modalités de remboursement) en cas d’hospitalisation en chambre individuelle.

** Si vous optez pour une chambre individuelle dans un hôpital non-partenaire pour des raisons de convenance personnelle et donc pas par nécessité médicale, une participation personnelle de 20% des suppléments d'honoraires et de la chambre individuelle vous sera demandée. 

 

  • Ce document d’information a pour unique but de vous donner un aperçu général des principales couvertures et exclusions relatives à ces produits. Ce document n’est pas personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques et les informations qui y sont reprises ne sont pas exhaustives.
  • Pour toute information complémentaire concernant ces produits, vos droits et obligations, veuillez consulter les Conditions Générales, les Conditions Tarifaires et les Documents d’Information Produit (IPID) avant de souscrire. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurances, sur www.dkv.be ou gratuitement auprès de DKV Belgium.
  • DKV Belgium S.A. | Rue de Loxum 25 | 1000 Bruxelles| Tél. : +32(0)2 287 64 11 | www.dkv.be | R.P.M. 0414858607, entreprise d’assurances de droit belge agréée sous le n°739, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Bld de Berlaimont 14, fabricant des produits DKV : soins dentaires, frais ambulatoires, hospitalisation, dépendance et perte de revenus. Ces produits sont soumis au droit belge (branche 2 ‘maladie’ et/ou branche 18 ‘assistance’). Offre via votre intermédiaire d’assurances et/ou via www.dkv.be. Contrat à vie, non résiliable par l’assureur, sauf exceptions prévues par la loi.
  • Pour les plaintes relatives à la gestion ou à la mise en œuvre de ces produits, veuillez-vous adresser au service Quality Control de DKV Belgium S.A. par courrier à l’adresse suivante : rue de Loxum 25, 1000 Bruxelles, par mail à Qualitycontrol@dkv.be ou via le formulaire disponible sur notre site internet www.dkv.be/fr/contact/une-plainte et, en 2ème ressort, à l’Ombudsman des Assurances par courrier à l’adresse suivante : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, par mail à info@ombudsman.as ou par téléphone au +32 (0) 2 547 58 71. Ce document est un support commercial au sens de l’A.R. du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.

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