Mon assurance hospitalisation collective a pris fin. Que puis-je faire pour assurer mes soins de santé ?

Retraité, vous allez pouvoir en profiter !

Mon assurance hospitalisation collective a pris fin. Que puis-je faire pour assurer mes soins de santé ?

La réponse est nuancée car elle dépend des mesures que vous avez prises au préalable. Le tout c’est de s’y être pris à temps.

 Vous avez deux possibilités :

Vous aviez une police collective hospitalisation via votre employeur : votre employeur est obligé de vous informer dans les 30 jours qui suivent la perte de ce bénéfice de la possibilité de basculer votre police collective en police individuelle. Inutile de remplir un questionnaire médical si vous avez été affilié pendant au moins deux ans sans interruption et peu importe les petits soucis de santé que vous auriez rencontrés entre-temps. Vous avez ensuite 30 jours pour confirmer si oui ou non vous souhaitez poursuivre à des conditions similaires.

 

Vous n’aviez pas de police collective hospitalisation : même si vous devez repartir de zéro, il est toujours possible de s’affilier. Vous devrez répondre à un questionnaire médical et subir un contrôle médical. Vous trouverez sur notre site web toutes les informations dont vous avez besoin sur nos différentes assurances. Demandez aussi conseil à votre intermédiaire d'assurances. Il saura mieux que quiconque vous conseiller et vous proposer le produit qui correspond à vos besoins.