Nous avons récemment rencontré un problème technique sur la DKV App. Pour les utilisateurs d'Android, le problème a été résolu. Les utilisateurs d'iPhone doivent installer la dernière mise à jour. Toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.
L’un de vos proches doit être hospitalisé ? Vous êtes victime d’un accident ou d’un problème de santé personnel ? Toutes ces situations sont déjà stressantes, car notre santé est précieuse ! Alors inutile de s’encombrer davantage l’esprit avec des questions d’ordre financier. Chez DKV, nous sommes à vos côtés pour mieux vous protéger et nous participons à alléger vos factures d’hospitalisation. Comment ? Nous vous aidons à y voir plus clair.
En Belgique, nous avons la chance d’être protégés par un système de sécurité sociale qui nous permet d’être remboursé automatiquement et en partie de certains soins liés à notre santé. Néanmoins, lorsqu’un passage à l’hôpital s’avère nécessaire, la facture liée à cet encadrement spécifique commence à grimper… jusqu’à atteindre parfois des sommes folles ! Et évidemment, une partie de ces frais, souvent non négligeable lorsqu’il s’agit d’une hospitalisation, reste à charge du patient ou de sa famille.
Selon votre situation personnelle, on estime qu’une journée d’hospitalisation peut se chiffrer jusqu’à 44 €[1]. Et ce coût ne concerne que votre séjour à l’hôpital… Il faudra donc encore y ajouter le prix d’éventuels médicaments, les honoraires des différents médecins que vous aurez rencontrés et les suppléments éventuels (par exemple le type de chambre choisi). Résultat : une facture particulièrement salée qui a du mal à passer…
Pour éviter que votre séjour à l’hôpital ne vous coûte les yeux de la tête, pensez donc à souscrire à une bonne assurance hospitalisation ! Même si la Belgique n’impose pas à ses résidents d’être couverts au-delà de l’assurance maladie obligatoire, une assurance hospitalisation complémentaire est plus que vivement conseillée. Elle va vous permettre de couvrir les frais d’hospitalisation, mais aussi les frais qui y sont liés, à savoir les analyses, les examens... durant une période bien définie avant et après votre hospitalisation (= pré- et post-hospitalisation).[2]
En savoir plus sur l’importance d’une bonne assurance hospitalisation
Chez DKV, nous proposons différents types d’assurances hospitalisation pour les particuliers.
Nos trois formules d’assurance hospitalisation couvrent toutes au minimum :
En fonction de la formule choisie, le plafond de remboursement sera simplement plus important. Certains de nos formules proposent aussi la prise en charge en chambre individuelle.
DKV Hospi Flexi | DKV Hospi Select | DKV Medi Pack | |
Hospitalisation avec nuitée : remboursement des suppléments liés à la chambre individuelle, après déduction de la contribution personnelle | 100 % sans plafond |
100 % sans plafond 80 % sans plafond (hôpitaux non partenaires) |
- |
Hospitalisation de jour : remboursement des suppléments liés à la chambre individuelle, après déduction de la contribution personnelle | - |
100 % sans plafond 80 % sans plafond (hôpitaux non partenaires) |
- |
Remboursement des frais d’hospitalisation en chambre double | 100 % sans plafond | ||
Medi-Card® (système tiers payant) | OK | En hôpitaux partenaires | OK |
Frais pré- et post-hospitalisation | OK | ||
Remboursement des frais hors hospitalisation durant toute l'année | - | - | OK |
Maladie grave | OK | ||
Assistance à l’étranger | Monde | UE | UE |
Document d'information produit (IPID) | Fiche IPID | Fiche IPID | Fiche IPID |
Les pourcentages dans ce tableau représentent les taux de remboursement par DKV, après déduction de toute intervention légale/statutaire et autre, après expiration d’un stage d’attente général ou spécifique et après déduction de la franchise (si choisie par l’assuré).
Connaissez-vous DECAVI ? C’est un acteur incontournable du secteur des assurances qui propose différents services dans le domaine et qui a mis en place des instruments très utiles pour tous les professionnels du monde des assurances. Parmi leurs réalisations : les Trophées de l’Assurance qui ont lieu depuis 2000 et récompensent la meilleure formule d’assurance selon différents critères.
Notre DKV Hospi Flexi a été élue ‘Meilleure assurance de soins de santé’ par DECAVI en 2022.
Vous n'arrivez pas à vous décider sur la formule d'assurance hospitalisation DKV qui vous conviendra le mieux ? On vous l’a dit, on s’occupe de tout !
Faites le point et analysez vos besoins de santé en ligne en seulement quelques minutes. Pour plus d’infos, renseignez-vous auprès de DKV ou auprès de votre intermédiaire.
Il s'agit ici de publicité au sens de l'arrêté royal du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.
Pour toutes informations complémentaires concernant les caractéristiques et exclusions principales de ces produits, vos droits et obligations, veuillez consulter les Conditions Générales, les Conditions Tarifaires et les Documents d’Information Produit (IPID) avant de souscrire. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurances, sur www.dkv.be ou gratuitement auprès de DKV Belgium.
DKV Belgium S.A. | Rue de Loxum 25 | 1000 Bruxelles | www.dkv.be | Tél. : +32(0)2 287 64 11 | R.P.M. 0414858607, entreprise d’assurances de droit belge agréée sous le n°739, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Bld de Berlaimont 14, fabricant des produits DKV : soins dentaires, frais ambulatoires, hospitalisation et perte de revenus. Ces produits sont soumis au droit belge (branche 2 ‘maladie’ et/ou branche 18 ‘assistance’). Offre via votre intermédiaire d’assurances et/ou via www.dkv.be. Contrat à vie, non résiliable par l’assureur, sauf exceptions prévues par la loi. Pour les plaintes relatives à la gestion ou à la mise en oeuvre de ces produits, veuillez vous adresser au service Quality Control de DKV Belgium S.A. par courrier à l’adresse suivante : rue de Loxum 25, 1000 Bruxelles, par mail à Qualitycontrol@dkv.be ou via le formulaire disponible sur notre site internet www.dkv.be/fr/contact/une-plainte et, en 2ème ressort, à l’Ombudsman des Assurances par courrier à l’adresse suivante : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, par mail à info@ombudsman-insurance.be ou par téléphone au +32 (0) 2 547 58 71. Ce document est un support commercial au sens de l’A.R. du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d’information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.
[1] https://www.inami.fgov.be/fr/themes/cout-remboursement/par-mutualite/hopitaux/Pages/default.aspx
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