DKV Belgium réagit à la hausse des frais médicaux et aux nouvelles tendances

Wednesday, 13 April, 2016

DKV Belgium, spécialiste dans le domaine des assurances maladie privées, réagit à la hausse des frais médicaux et aux nouvelles tendances.

Chaque année, les frais médicaux augmentent, tout comme les suppléments d’honoraires et de chambre en cas d’hospitalisation en chambre individuelle. Ces hausses de prix représentent un défi majeur pour les compagnies d’assurances, qui se voient contraintes de tenir compte de ces augmentations. Des voix s’élèvent pour que tout ceci soit régi par une réglementation adéquate. En outre, la frontière entre l’hospitalisation et les autres soins tend à disparaître : la durée d’hospitalisation se raccourcit, certaines interventions se déroulent aujourd’hui en dehors du milieu hospitalier, ce qui augmente donc les besoins en matière de frais ambulatoires. DKV Belgium, leader sur le marché belge de l’assurance hospitalisation individuelle, a relevé ce défi et a écouté ses clients. Lors d’une hospitalisation, la sérénité des patients joue un rôle capital. Ils souhaitent être parfaitement couverts tout en ayant le minimum de contraintes administratives. Ils attendent également une solution face à l’augmentation des soins de santé pour toujours bénéficier des meilleures garanties en cas de coup dur.

Etude

« Suite aux changements dans le secteur des soins de santé, nous sommes allés à la rencontre de nos clients pour écouter leurs attentes. Une couverture complète, pendant, avant et après l’hospitalisation ainsi que le libre choix des médecins et de l’hôpital est d’une importance capitale lorsqu’il s’agit d’assurance hospitalisation. Personne n’est prêt à faire des concessions quand il s’agit de sa santé ou de celle de sa famille. Mais certains préfèreront une chambre individuelle, même en cas d’hospitalisation de jour, alors que d’autres feront un choix en fonction de la nature de l’intervention » explique Birgit Hannes, Chief Commercial Officer chez DKV Belgium. « Pour d’autres personnes encore, c’est la couverture des frais médicaux toute l’année qui est prioritaire et en cas d’hospitalisation, une chambre double leur convient parfaitement. Autant de sensibilités différentes qui ont motivé la création de cette gamme. »

Trois produits, trois segments

« La nouvelle gamme est composée de trois produits différenciés, de sorte que chacun peut faire un choix motivé en fonction de ses besoins personnels. »

DKV Hospi Premium est la nouvelle version du produit phare IS2000, avec des garanties supplémentaires comme le traitement psychothérapeutique prescrit par un psychiatre. Il offre à l’assuré un remboursement intégral en cas d’hospitalisation en chambre individuelle.

DKV Hospi Flexi offre le choix d’une chambre individuelle ou double. La chambre double, particulièrement adaptée pour une hospitalisation de jour de quelques heures, est toujours remboursée. Une hospitalisation avec une nuitée ou plus en chambre individuelle est aussi intégralement remboursée moyennant une contribution personnelle. L’assuré décide ainsi du type de chambre en fonction du type d’intervention. Ce qui rend la prime à payer pour DKV Hospi Flexi très attractive.

DKV Medi Pack est une innovation sur le marché belge et répond à la disparition progressive de la frontière entre l’hospitalisation et les autres soins. Grâce à cette formule, l’assuré est couvert pour ses frais médicaux tout au long de l’année, tout en étant couvert de manière illimitée en cas d’hospitalisation en chambre double. C’est la combinaison de deux garanties pour un prix compétitif.

« La médecine belge est l’une des meilleures du monde. DKV la rend accessible » conclut Birgit Hannes.