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Qu’est-ce que la Medi-Card® ? Où et comment puis-je l’utiliser ?

La Medi-Card® est une méthode de paiement mise en place par DKV qui vous facilite la vie dans différentes situations :

- En cas d’admission à l’hôpital : la plupart des hôpitaux belges acceptent la Medi-Card® et votre facture d’hospitalisation est directement envoyée à DKV (vous trouverez la liste des hôpitaux qui acceptent la Medi-Card® sur notre site internet). Si votre police d’assurance couvre votre hospitalisation et que votre carte est en ordre de validité (c’est-à-dire que votre couverture n’est pas suspendue), vous pouvez vous concentrer sur l’intervention et sur un rétablissement rapide et complet. Nous prenons en charge l’aspect financier et reviendrons vers vous plus tard uniquement si certains frais de la facture ne sont pas couverts par votre produit d’assurance.

- A la pharmacie : si votre pharmacien est affilié à AssurPharma (notre système de collaboration avec les pharmaciens) et si votre produit d’assurance hospitalisation couvre les frais avant et après l’hospitalisation ou si vous avez une assurance frais soins de santé ambulatoires, vous pouvez présenter votre Medi-Card® ou votre Medi-Card® AssurPharma à votre pharmacien. Votre attestation BVAC (le ticket que vous recevez de votre pharmacien) sera envoyée à DKV de manière numérique et sécurisée. Vous recevrez une confirmation de réception de votre attestation BVAC. Plus besoin donc de nous renvoyer cette attestation.

- DKV Assistance : vous trouverez sur votre Medi-Card® le numéro de téléphone de DKV Assistance. Prenez contact avec nous dans les 24 heures suivant l’admission à l’hôpital à l’étranger. Nous nous occupons entre autres du paiement direct de la facture de l’hôpital et de votre rapatriement en Belgique s'il est médicalement nécessaire. Si les médicaments nécessaires ne sont pas disponibles sur place, nous nous chargeons de vous les envoyer.

Les seules conditions sont que votre Medi-Card® soit en ordre de validité (assurez-vous que votre prime d’assurance ait bien été payée) et que votre assurance couvre la prestation concernée.