papa et son fils hopital

Blog

Comparatif de nos assurances hospitalisation

L’un de vos proches doit être hospitalisé ? Vous êtes victime d’un accident ou d’un problème de santé personnel ? Toutes ces situations sont déjà stressantes, car notre santé est précieuse ! Alors inutile de s’encombrer davantage l’esprit avec des questions d’ordre financier. Chez DKV, nous sommes à vos côtés pour mieux vous protéger et nous participons à alléger vos factures d’hospitalisation. Comment ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

 

Une assurance hospitalisation : c’est quoi et pourquoi se couvrir ?

En Belgique, nous avons la chance d’être protégés par un système de sécurité sociale qui nous permet d’être remboursé automatiquement et en partie de certains soins liés à notre santé. Néanmoins, lorsqu’un passage à l’hôpital s’avère nécessaire, la facture liée à cet encadrement spécifique commence à grimper… jusqu’à atteindre parfois des sommes folles ! Et évidemment, une partie de ces frais, souvent non négligeable lorsqu’il s’agit d’une hospitalisation, reste à charge du patient ou de sa famille.

Selon votre situation personnelle, on estime qu’une journée d’hospitalisation peut se chiffrer jusqu’à 44 €[1]. Et ce coût ne concerne que votre séjour à l’hôpital… Il faudra donc encore y ajouter le prix d’éventuels médicaments, les honoraires des différents médecins que vous aurez rencontrés et les suppléments éventuels (par exemple le type de chambre choisi). Résultat : une facture particulièrement salée qui a du mal à passer…

Pour éviter que votre séjour à l’hôpital ne vous coûte les yeux de la tête, pensez donc à souscrire à une bonne assurance hospitalisation ! Même si la Belgique n’impose pas à ses résidents d’être couverts au-delà de l’assurance maladie obligatoire, une assurance hospitalisation complémentaire est plus que vivement conseillée. Elle va vous permettre de couvrir les frais d’hospitalisation, mais aussi les frais qui y sont liés, à savoir les analyses, les examens... durant une période bien définie avant et après votre hospitalisation (= pré- et post-hospitalisation).[2]
 

En savoir plus sur l’importance d’une bonne assurance hospitalisation
 

Comparatif des assurances hospitalisation DKV

Chez DKV, nous proposons différents types d’assurances hospitalisation pour les particuliers.


 

Nos garanties

Choisir une de nos trois assurances hospitalisation DKV Hospi signifie :

  • Un remboursement des frais d’hospitalisation ;
  • Un remboursement des suppléments d’honoraires à 100% jusqu’à 3 fois le tarif
    conventionné ;
  • Un remboursement des suppléments pour le matériel et la chambre ;
  • Un remboursement des frais avant et après l’hospitalisation à 100% ;
  • Un remboursement tout au long de l’année des frais médicaux ambulatoires de 33 Maladies Graves à 100% ;
  • Un remboursement des soins non médicaux (soins corporels quotidiens, aide-ménagère et garde d’enfants/ d’animaux) après une hospitalisation due à une Maladie Grave ;
  • Couverture et assistance à l’étranger grâce à DKV Assistance ;
  • Paiement direct de la facture d’hospitalisation par DKV à l’hôpital grâce à la Medi-Card®.
     

Nos spécificités

Les couvertures et remboursements varient selon la formule choisie.

Vous trouvez ici une comparaison de nos différentes formules d'assurances hospitalisation pour particuliers. 

 DKV Hospi FlexiDKV Hospi SelectDKV Medi Pack
Hospitalisation avec nuitée : remboursement des suppléments liés à la chambre individuelle, après déduction de la contribution personnelle100 % sans plafond

100 % sans plafond

(hôpitaux partenaires)

80 % sans plafond (hôpitaux non partenaires)

-
Hospitalisation de jour : remboursement des suppléments liés à la chambre individuelle, après déduction de la contribution personnelle-

100 % sans plafond

(hôpitaux partenaires)

80 % sans plafond (hôpitaux non partenaires)

-
Remboursement des frais d’hospitalisation en chambre double100 % sans plafond
Medi-Card® (système tiers payant)OKEn hôpitaux partenairesOK
Frais pré- et post-hospitalisation OK
Remboursement des frais hors hospitalisation durant toute l'année--OK
Maladie graveOK
Assistance à l’étrangerMondeUEUE
Document d'information produit (IPID)Fiche IPIDFiche IPIDFiche IPID

Les pourcentages dans ce tableau représentent les taux de remboursement par DKV, après déduction de toute intervention légale/statutaire et autre, après expiration d’un stage d’attente général ou spécifique et après déduction de la franchise (si choisie par l’assuré).

 

J’analyse mes besoins

Vous n'arrivez pas à vous décider sur la formule d'assurance hospitalisation DKV qui vous conviendra le mieux ? On vous l’a dit, on s’occupe de tout !

Faites le point et analysez vos besoins de santé en ligne en seulement quelques minutes. Pour plus d’infos, renseignez-vous auprès de DKV ou auprès de votre intermédiaire.
 

Il s'agit ici de publicité au sens de l'arrêté royal du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.

Pour toutes informations complémentaires concernant les caractéristiques et exclusions principales de ces produits, vos droits et obligations, veuillez consulter les Conditions Générales, les Conditions Tarifaires et les Documents d’Information Produit (IPID) avant de souscrire. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurances, sur www.dkv.be ou gratuitement auprès de DKV Belgium.

DKV Belgium S.A. | Rue de Loxum 25 | 1000 Bruxelles | www.dkv.be | Tél. : +32(0)2 287 64 11 | R.P.M. 0414858607, entreprise d’assurances de droit belge agréée sous le n°739, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Bld de Berlaimont 14, fabricant des produits DKV : soins dentaires, frais ambulatoires, hospitalisation et perte de revenus. Ces produits sont soumis au droit belge (branche 2 ‘maladie’ et/ou branche 18 ‘assistance’). Offre via votre intermédiaire d’assurances et/ou via www.dkv.be. Contrat à vie, non résiliable par l’assureur, sauf exceptions prévues par la loi. Pour les plaintes relatives à la gestion ou à la mise en oeuvre de ces produits, veuillez vous adresser au service Quality Control de DKV Belgium S.A. par courrier à l’adresse suivante : rue de Loxum 25, 1000 Bruxelles, par mail à Qualitycontrol@dkv.be ou via le formulaire disponible sur notre site internet www.dkv.be/fr/contact/une-plainte et, en 2ème ressort, à l’Ombudsman des Assurances par courrier à l’adresse suivante : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, par mail à info@ombudsman-insurance.be ou par téléphone au +32 (0) 2 547 58 71. Ce document est un support commercial au sens de l’A.R. du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d’information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.