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AssurMed

Nous mettons tout en œuvre pour rembourser les frais médicaux de nos clients dans les meilleurs délais. Aujourd’hui, plus de 90 % des déclarations de frais médicaux sont remboursées dans la semaine et 97 % dans les deux semaines.

Nous allons encore un peu plus loin avec AssurMed, le projet de coopération entre Assuralia (Union professionnelle des entreprises d'assurances) et les prestataires de soins de santé belges. Grâce à ce service, vous profitez d’un remboursement encore plus rapide des visites chez votre généraliste, dentiste et kinésithérapeute1.

Qui peut utiliser AssurMed ?

Tous ceux qui sont assurés via une assurance soins ambulatoires DKV et/ou via une assurance hospitalisation DKV (pour la partie frais médicaux ambulatoires pendant la période contractuelle pré- et post-hospitalisation ou les frais médicaux ambulatoires liés aux Maladies Graves) et/ou via une assurance soins dentaires DKV, peuvent utiliser AssurMed.

Quels frais médicaux ?

Il s'agit uniquement des frais médicaux ambulatoires relatifs à une visite chez un généraliste, dentiste ou kinésithérapeute1. Ces frais sont couverts par nos assurances soins dentaires, soins ambulatoires et/ou hospitalisation (s'ils se situent dans la période contractuelle pré- et post-hospitalisation ou s’il s’agit de frais liés aux Maladies Graves).

Que devez-vous faire ?

  1. Donnez une seule fois votre consentement explicite sur assurmed.be
  2. Durant votre visite chez un prestataire de soins (généraliste, dentiste ou kinésithérapeute1), demandez-lui une attestation de soins médicaux. Celle-ci est nécessaire pour la demande de remboursement.
  3. Après chaque visite, envoyez-nous vos frais médicaux (= attestation de soins ou certificat ou une preuve de paiement)  facilement et rapidement via la DKV App ou My DKV.  Grâce au code-barres qui se trouve sur votre attestation, nous pouvons immédiatement récuperer vos données et traiter vos frais médicaux de façon digitale, ce qui entraîne un traitement plus rapide. 

Visionnez ici la vidéo pour savoir comment utiliser AssurMed. 

 

Remarque : il existe une alternative à la démarche expliquée plus haut sur cette page. Si vous avez un compte sur le portail de santé Helena, vous pouvez y donner votre consentement. Sur ce portail, vous pourrez également après chaque visite attribuer à DKV les frais médicaux liés à votre visite chez le généraliste, dentiste ou kinésithérapeute. DKV traitera alors vos frais.

 

Vous trouverez plus d’infos sur assurmed.be. Vous pourrez également contacter votre intermédiaire d’assurances ou DKV. Vous trouverez aussi des réponses dans nos Questions les plus fréquemment posées (FAQ). 

Les kinésithérapeutes s’équiperont du logiciel connecté à AssurMed dans les prochains mois.

2Toutes les données qui passent par la base de données d'AssurMed sont cryptées et transmises via une connexion sécurisée à l'assureur concerné, qui peut les décrypter.