23 nov 2022

Evitez les rhumes, boostez votre système immunitaire !

L’automne et le froid sont arrivés, et... les rhumes malheureusement aussi. Lire : nez bouché, quintes de toux, éternuements incessants, ... Mais il y a une bonne nouvelle : les rhumes peuvent être évités !

 

Rhume, grippe ou corona ?

Le rhume se caractérise par des éternuements et des quintes de toux, ainsi que par une congestion ou un écoulement nasal. Mais vous êtes beaucoup moins gravement malade qu'avec la grippe. Les principaux symptômes de la grippe sont la fièvre, les frissons, les douleurs à la tête, aux muscles et à la gorge, la fatigue et le nez qui coule.

Avec le coronavirus, les mêmes symptômes apparaissent qu'avec la grippe, seuls des symptômes plus lourds s'y ajoutent, comme la perte de l'odorat et du goût, la toux sèche, l'expectoration de mucosités, l'essoufflement et les plaintes pulmonaires. Attention : certaines personnes sont infectées par le coronavirus mais ne présentent aucun de ces symptômes. Vous pouvez consulter toutes les informations et mesures concernant le coronavirus sur le site officiel du gouvernement belge.

 

Nos conseils pour prévenir un rhume

La meilleure façon de prévenir un rhume est de maintenir votre mécanisme de défense optimal.

  • Adoptez une alimentation saine et variée. Malheureusement, il n'existe pas de remèdes miracles (par exemple, rien ne prouve que la vitamine C prévient les rhumes), mais certains aliments contribuent à renforcer le système immunitaire, comme l'ail, le yaourt, le potiron, la grenade, l'oignon, les fruits secs, le kiwi, les agrumes, la pomme, le miel et les légumes ;
  • Buvez suffisament d'eau. Cela vous oblige à uriner plus souvent, ce qui permet d'évacuer plus rapidement les déchets et donne ainsi moins de chance aux virus de s'installer dans votre organisme.
  • Faites beaucoup d'exercice, de préférence à l'extérieur, afin de profiter de l'air sain de la nature et, si le temps est ensoleillé, de faire le plein de vitamine D ! L'exercice renforce votre système immunitaire et si vous faites régulièrement de l'exercice, un rhume sera moins grave et moins durable ;
  • Evitez le stress. L'impact sur le système immunitaire est considérable. Le stress libère l'hormone cortisol, qui interfère avec le processus naturel de réparation de l'organisme.
  • Lavez vos mains régulièrement. Que ce soit avec de l'eau et du savon ou du gel hydroalcoolique : une bonne hygiène des mains est essentielle pour prévenir les rhumes. 
  • Arrêtez de fumer. Nous savons tous que fumer est dangereux. Mais saviez-vous que les fumeurs ont deux fois plus de chances d'attraper un rhume ? La fumée de cigarette irrite vos voies respiratoires et affecte votre système immunitaire, ce qui vous rend plus susceptible d'attraper un rhume.

 

Eviter de tomber malade, c'est bien. Être prévoyant et choisir une assurance soins de santé de DKV, c'est encore mieux.

Faites le choix d’une assurance soins ambulatoires pour vos frais médicaux quotidiens. Découvrez notre gamme d’assurances soins ambulatoires DKV Daily et soyez protégé 365 jours par an ! Faites le point et analysez vos besoins en ligne en seulement quelques minutes. Pour plus d’infos, renseignez-vous auprès de DKV ou auprès de votre intermédiaire.
 

DKV, votre partenaire santé

Notre mission est de vous offrir des solutions d’assurance qui vous protègent et vous apportent la sérénité, vous permettent de profiter pleinement de la vie. C’est le sens que nous donnons à la prévention : prendre soin de vous, c’est préserver votre capital santé, le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions. Quels que soient vos besoins, il existe une formule DKV faite pour vous.

 

Il s'agit ici de publicité au sens de l'arrêté royal du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.

Pour toutes informations complémentaires concernant les caractéristiques et exclusions principales de ces produits, vos droits et obligations, veuillez consulter les Conditions Générales, les Conditions Tarifaires et les Documents d’Information Produit (IPID) avant de souscrire. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurances, sur www.dkv.be ou gratuitement auprès de DKV Belgium.

DKV Belgium S.A. | Rue de Loxum 25 | 1000 Bruxelles | www.dkv.be | Tél. : +32(0)2 287 64 11 | R.P.M. 0414858607, entreprise d’assurances de droit belge agréée sous le n°739, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Bld de Berlaimont 14, fabricant des produits DKV : soins dentaires, frais ambulatoires, hospitalisation, dépendance et perte de revenus. Ces produits sont soumis au droit belge (branche 2 ‘maladie’ et/ou branche 18 ‘assistance’). Offre via votre intermédiaire d’assurances et/ou via www.dkv.be. Contrat à vie, non résiliable par l’assureur, sauf exceptions prévues par la loi. Pour les plaintes relatives à la gestion ou à la mise en oeuvre de ces produits, veuillez vous adresser au service Quality Control de DKV Belgium S.A. par courrier à l’adresse suivante : rue de Loxum 25, 1000 Bruxelles, par mail à Qualitycontrol@dkv.be ou via le formulaire disponible sur notre site internet www.dkv.be/fr/contact/une-plainte et, en 2ème ressort, à l’Ombudsman des Assurances par courrier à l’adresse suivante : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, par mail à info@ombudsman.as ou par téléphone au +32 (0) 2 547 58 71. Ce document est un support commercial au sens de l’A.R. du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d’information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.