Travailler chez DKV

Travailler chez DKV, c'est travailler chez le leader belge du marché dans le domaine des assurances soins de santé privées. Afin de maintenir cette position, l'ensemble de nos collaborateurs mettent quotidiennement tout en œuvre dans un seul but : donner accès à nos clients aux meilleurs soins médicaux. En tant que partenaire fiable et réactif en matière de soins de santé, nous portons haut des valeurs telles que l'orientation client et l'orientation résultats, l'intégrité et la réactivité.

New Way of Working

Tout en gardant un œil sur l'innovation en matière de soins de santé, nous nous concentrons actuellement en interne sur un « New Way of Working ». Ce principe, qui connaît un grand succès dans de nombreuses entreprises anglophones, favorise un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée grâce notamment au télétravail et à des horaires flexibles. Le « New Way of Working » donne aux travailleurs un certain degré d'autonomie dans la gestion de leur propre agenda.

Votre carrière

Chez DKV, nous accordons une grande importance au développement personnel de nos collaborateurs et nous leur donnons l'opportunité de suivre différentes formations en interne et en externe en fonction de leurs besoins. La mobilité interne fait également partie des possibilités, tant au niveau national qu'international.

Vous pouvez par ailleurs compter sur un package salarial attractif, complété des meilleures assurances soins de santé (assurance hospitalisation, frais ambulatoires et soins dentaires).

 

Bien-être

Chez DKV, nos collaborateurs travaillent dans un environnement de travail agréable. Nous évaluons la satisfaction générale en effectuant régulièrement des enquêtes auprès de nos collaborateurs, nous prévoyons une distribution de fruits frais une fois par semaine et nous organisons également différentes activités tout au long de l’année :

  • Éco-conduite

Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, nous avons invité un coach d'Ecolife pour donner une séance d'information à propos de l'Éco-conduite, un style de conduite respectueux de notre planète et de notre portefeuille.

  • Concours Empreinte carbone

Nous avons organisé le concours Empreinte carbone qui a permis à chaque collaborateur de calculer leur empreinte écologique sur le site du WWF. 

  • 1 000 km contre le cancer

« Kom op tegen Kanker » organise chaque année sa course cycliste « 1 000 km contre le cancer ». Cela fait déjà plusieurs années que nous participons à cet évènement et que nous pédalons pour la bonne cause.

Procédure de recrutement

Dans le cadre de notre politique de diversité, DKV veille à ce que la procédure de recrutement et de sélection soit axée sur les compétences des candidats et qu'elle offre à tout un chacun les mêmes possibilités, quel que soit l'âge, l'origine ou le sexe. La procédure de sélection de DKV Belgium S.A. est la suivante :

  1. Votre CV et votre lettre de motivation sont analysés en détail. Nous examinons dans quelle mesure votre profil correspond à la fonction pour laquelle vous postulez.

  2. Si ce premier screening est positif, nous testons alors votre capacité de raisonnement logique (verbale et numérique) et vous demandons de compléter un test de personnalité.

  3. Ensuite, vous êtes convié(e) à un premier entretien avec le service HR. Pendant cet entretien, nous examinons plus en profondeur vos attentes, votre expérience et nous vérifions également si votre profil correspond à la culture de DKV. 

  4. Si ce deuxième screening est positif, il sera suivi d'un deuxième entretien, cette fois avec votre responsable direct. Ce dernier examinera en profondeur certains aspects de votre candidature ainsi que les compétences requises pour la fonction.

  1. Si les deux parties donnent un avis positif (HR et le responsable direct), le service HR vous contactera pour vous soumettre une offre salariale. En cas d’accord, un contrat de travail sera établi entre vous et votre nouvel employeur : DKV.

  2. Bienvenue chez DKV ! Lors de votre premier jour de travail chez DKV, vous serez accueilli par un collaborateur HR qui vous fera visiter le bâtiment et vous introduira auprès de vos nouveaux collègues. Ensuite, quelqu'un de notre département de formation « DKV College » se chargera de votre formation générale. Pour chaque fonction, une formation spécifique est également prévue.

Si, au cours du processus de recrutement, votre candidature devait ne pas être retenue, vous en seriez informé dans les plus brefs délais.