Medi-Card® de DKV
Votre employé se soigne, nous réglons la note.
La Medi-Card®, notre système unique tiers payant, présente nombre d’avantages. Nous vous les énumérons ci-dessous.
-
Lors d’une hospitalisation, la Medi-Card® peut constituer le moyen de paiement de votre employé. En effet, dans les hôpitaux acceptant la Medi-Card® comme méthode de paiement (voir ici), il ne devra pas verser d’acompte, nous serons informés directement et de manière digitale de son admission à l’hôpital et nous recevrons la facture. L'administration de votre employé est ainsi réduite au minimum et il peut se concentrer sur ce qui est réellement important : prendre soin de lui.
- À la pharmacie, votre employé peut utiliser sa Medi-Card® ou sa Medi-Card® AssurPharma pour la transmission directe des attestations BVAC par son pharmacien (réseau AssurPharma) à DKV.
Si vous avez souscrit une assurance hospitalisation DKV pour vos employés, leur Medi-Card® leur facilite donc la vie dans leurs démarches pour un remboursement rapide de leurs médicaments sur ordonnance avant et après leur hospitalisation. Si vous avez souscrit une assurance frais ambulatoires, la Medi-Card® AssurPharma peut être utilisée toute l’année.S'ils donnent leur carte à leur pharmacien, celui-ci nous transférera leurs données rapidement, de manière sécurisée et par voie numérique. Le remboursement de leurs médicaments n’aura jamais été aussi simple !
- À l’étranger, ils peuvent également utiliser leur Medi-Card® pour contacter DKV Assistance.
Bien que les fonctionnalités de la Medi-Card® ne s’appliquent pas à l’étranger, ils auront en permanence à portée de main le numéro de DKV Assistance. En cas d’admission d’urgence à l’étranger, ils devront composer ce numéro dans les 24 heures.
Vos emplés recevront une Medi-Card® de DKV si vous êtes assurés pour un des plans d’hospitalisation suivants :
Où peuvent-ils utiliser leur Medi-Card® ?
Vous trouverez ici une liste des hôpitaux de Belgique qui acceptent la Medi-Card®.
Si l'hôpital sélectionné n’accepte pas la Medi-Card®, il suffit de nous envoyer ce formulaire de déclaration d’hospitalisation mentionnant le motif d’admission.
S'il n'est plus en possession du formulaire, il suffit de nous envoyer ce formulaire de déclaration d’hospitalisation mentionnant le motif d’admission.
Une fois que la demande d’hospitalisation est acceptée et dès réception de la facture de l’hôpital, il suffit à votre employé de nous l’envoyer afin que nous puissions le rembourser.
Un hôpital de notre liste des hôpitaux refuse votre Medi-Card® ? Plusieurs causes sont possibles :
- La prime n’a pas été réglée à temps
- La police a été résiliée
- Les frais refusés d’une précédente admission n’ont pas encore été remboursés
Que faire en cas de vol ou perte de votre Medi-Card® ?
Remplissez ce formulaire pour obtenir un nouvel exemplaire.
En cas de questions complémentaires, vous pouvez toujours prendre contact avec votre intermédiaire d’assurances ou directement avec nos services. Vous pouvez consulter ici les conditions générales.