Faq

Suite à la crise liée au coronavirus, les visites et examens médicaux après mon hospitalisation ont été reportés et tombent donc en dehors de la période de post-hospitalisation normale. Ces frais post-hospitalisation sont-ils remboursés par DKV ?

Les frais médicaux engagés moins de 90 jours après une hospitalisation (période post-hospitalisation) et qui sont liés à cette hospitalisation, sont généralement couverts par votre assurance hospitalisation DKV. Vu que tous les traitements non urgents prévus entre le 14 mars et le 4 mai 2020 ont été reportés suite à la crise liée au coronavirus, beaucoup de visites ou examens médicaux ont lieu en dehors de la période post-hospitalisation normale.

DKV prolonge cette période de post-hospitalisation et rembourse les frais post-hospitalisation, si les conditions suivantes sont remplies :

  • L’hospitalisation était couverte dans votre contrat ;
  • L’hospitalisation a eu lieu entre le 15/12/2019 et le 30/04/2020 ;
  • Vous disposez d’une assurance hospitalisation DKV comprenant une couverture post-hospitalisation (en général 90 jours, consultez le document d’information produit (IPID) ou les conditions tarifaires de l’assurance hospitalisation pour plus de détails).

Dans ce cas la période post-hospitalisation normale de 90 jours est prolongée de 120 jours au maximum : la durée totale de la période post-hospitalisation est donc de 210 jours.

Si vous avez déjà bénéficié d’une partie de votre période post-hospitalisation avant le 14 mars, cette période sera déduite des 210 jours.

Exemple : vous avez été hospitalisé et quittez l'hôpital le 20 janvier. Dans ce cas, la période contractuelle post-hospitalisation de 90 jours dure jusqu'au 19 avril. Cette période de 90 jours de post-hospitalisation est prolongée de 120 jours (=210 jours au total), et s'étend donc jusqu'au 17 août. Cependant, vous avez déjà bénéficié de votre période post-hospitalisation du 21 janvier au 13 mars (53 jours). Cette période sera donc déduite de la période totale de 210 jours, ce qui signifie que votre période post-hospitalisation prolongée dure jusqu'au 25 juin.

Comment pouvez-vous obtenir ce remboursement ?

Afin d’obtenir ce remboursement, il suffit de nous envoyer vos frais médicaux.