Faq

J’ai souscrit un DKV Hospi Select et mon médecin exerce dans un hôpital non-partenaire de DKV. Quelles sont les conséquences ?

Le concept d’hôpital partenaire a été introduit lors du lancement de l’assurance DKV Hospi Select et ne concerne pas les autres produits d’assurance hospitalisation de DKV.

Si vous avez un contrat d’assurance DKV Hospi Select et que votre médecin exerce dans un hôpital non-partenaire, vous ne pourrez malheureusement plus y présenter votre Medi-Card® lors d’une admission en cas d’hospitalisation. L’hôpital vous enverra la facture indiquant la partie remboursée par la mutuelle et la partie qui reste à votre charge. Vous pourrez ensuite nous envoyer une copie de la facture (de préférence via nos outils digitaux) et nous traiterons alors votre dossier de remboursement dans les plus brefs délais. Il se peut également que vous deviez payer un acompte lors de l’admission.

Soyez rassuré, dans tous les hôpitaux de Belgique, qu’ils soient partenaires ou non, vous continuez de bénéficier du remboursement illimité de vos frais d’hospitalisation en chambre double ou en chambre individuelle si, pour des raisons médicales, cela s’avère nécessaire.

Si vous avez un DKV Hospi Select et si, pour des raisons de confort, vous préférez opter pour une chambre individuelle lors de votre hospitalisation dans un hôpital non-partenaire, une contribution personnelle de € 176,13 ou € 352,26 (selon votre contrat), vous sera demandée. Vous devrez également prendre en charge 20 % des suppléments d’honoraires et de chambre mentionnés sur votre facture d'hospitalisation.