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DKV Daily Comfort

A propos de l'assuranceDKV Daily Comfort

Les caractéristiques principales
Reimbursement all medical expenses

Consultations et prestations médicales et paramédicales auprès d'un médecin, spécialiste et certains prestataires de soins (ex. dermatologue, cardiologue, kinésithérapeute, logopède, podologue), examens médicaux (ex. imagerie médicale, biologie clinique)

Remboursement à 70%

Vaccin

Prévention (psychothérapie, vaccins)

Remboursement à 70%

Drugs

Médicaments

Remboursement à 70%

Glasses

Dispositifs médicaux (ex. verres correcteurs de lunettes ou lentilles de contact, appareils auditifs, prothèses médicales et membres artificiels, semelles orthopédiques)

Remboursement à 70%

Medi-Card

AssurPharma : envoi immédiat des attestations à DKV pour remboursement

Waiting period1

Stage d’attente général de 3 mois (12 mois pour la psychothérapie)

Les exclusions principales
  • Affections et symptômes préexistants à la conclusion du contrat
  • Frais encourus durant le stage
  • Soins esthétiques
  • Frais autres qu’une consultation en lien avec une stérilisation, la contraception et la procréation médicalement assistée
  • Montures de lunettes et verres non-correcteurs de lunettes (de soleil)
  • Soins dentaires
  • Produits d’hygiène et cosmétiques, vitamines, minéraux et compléments alimentaires
  • Coûts résultants d'une utilisation incorrecte et/ou inappropriée de dispositifs médicaux, d’une négligence et d’une perte
  • Coûts résultants de certains comportements de l’assuré (voir IPID)

Il s'agit ici de publicité au sens de l'arrêté royal du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.
Pour plus d'information et avant de souscrire à l’un de ces produits, veuillez consulter le document d'information sur le produit d'assurance (IPID).

J'analyse ici mes besoins

Je réponds à quelques questions qui me permettront de trouver l’assurance qui correspond le mieux à mes besoins de santé. Je bénéficie d’une recommandation personnalisée ainsi que de la possibilité de souscrire en ligne le(s) produit(s) recommandé(s)

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Je calcule rapidement ma prime

Je fournis mon code postal et mon année de naissance afin de calculer le montant de ma prime d’assurance. Cette prime indicative ne prend pas, à ce stade, en compte mon état de santé.

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Les caractéristiques en détail
  • Remboursement à 70% (le taux de remboursement est maintenu en cas de non-intervention de l’assurance maladie légale belge) des frais médicaux et paramédicaux, y compris les suppléments d’honoraires facturés par des médecins non-conventionnés, restants à charge de l'assuré après déduction de toute intervention légale/statutaire et autre, et ce jusqu’à 3.000 € par année d’assurance  
    • Consultations et prestations médicales et paramédicales auprès d'un médecin, spécialiste et certains prestataires de soins (ex. dermatologue, cardiologue, kinésithérapeute, logopède, podologue, soins infirmiers, sage-femme)
    • Examens médicaux (ex. imagerie médicale, biologie clinique)
    • Prévention (psychothérapie jusqu’à 300 €/an, vaccins jusqu’à 100 €/an)
    • Médicaments
    • Dispositifs médicaux (ex. verres correcteurs de lunettes ou lentilles de contact, appareils auditifs, prothèses médicales et membres artificiels, semelles orthopédiques)
  • AssurPharma : le pharmacien envoie immédiatement de façon digitale les attestations à DKV pour remboursement.
  • AssurPharma : envoi immédiat des attestations par le pharmacien à DKV pour remboursement.
  • Stage d'attente général de 3 mois (12 mois pour la psychothérapie)
Vous avez une question ?

Vous pouvez envoyer vos frais par le biais de la DKV App, sur My DKV ou par courrier. Nous vous conseillons d’envoyer les frais une fois par mois. Le délai maximum pour l'envoi des notes est de 3 ans à dater de la prestation (prescription légale). Veuillez toujours indiquer votre numéro de police et/ou le numéro de votre Medi-Card®.

Vous trouverez ici le formulaire de déclaration pour les frais ambulatoires.

 

Vous pouvez introduire vos frais sur My DKV en utilisant le module de téléchargement de documents spécialement pensé pour vous simplifier les démarches administratives. Suivez les instructions ici.

Les smartphones font désormais partie intégrante de notre quotidien. DKV l’a compris depuis longtemps et vous propose dès lors une application conviviale pour vous simplifier encore les choses.

Téléchargez l’application sur l’App Store d’Apple ou le Google Play Store. Installez l’application et gardez votre Medi-Card® et celles des membres de votre famille à portée de main. Après un enregistrement très simple, vous pouvez introduire toutes les Medi-Card® dans l’application DKV. Pour ce faire, vous pouvez scanner le code-barres ou introduire le code manuellement. Votre application est maintenant prête à être utilisée.

Téléchargez la DKV App sur votre smartphone (depuis l’App Store d’Apple pour un iPhone et depuis Google Play Store pour Android) et, lorsque vous l’ouvrez, cliquez en bas de l’écran principal sur « Créer un compte ». Si l'application DKV a le droit d'accéder à la caméra, scannez le code-barres à l’arrière de votre Medi-Card® à l’aide de l’appareil photo de votre téléphone. L’appareil photo va automatiquement faire la mise au point et le code-barres sera alors détecté. Si, pour une raison quelconque, cela ne fonctionne pas, vous pouvez introduire le code-barres manuellement. Complétez vos données personnelles et cliquez sur Confirmer. Vous recevez ensuite un e-mail de confirmation comprenant le lien d’activation. C’est parti ! 

My DKV est votre portail personnel DKV en ligne : vous envoyez vos frais médicaux et contrôlez vos remboursements, où et quand bon vous semble.

Si vous bénéficiez d'une assurance hospitalisation chez DKV, une intervention est prévue pour les lentilles et verres de lunettes, après intervention de l’assurance maladie légale, pour autant que cela ait un lien direct avec la cause de l’hospitalisation et que l’achat soit effectué durant la période pré et post-hospitalière telle que définie dans votre contrat. 

Si vous avez souscrit une assurance frais ambulatoires chez DKV, un remboursement à hauteur de 70 ou 80 % est prévu si prescrit par un médecin. Il n'est pas possible de cumuler lunettes et lentilles, il vous faut faire un choix. 

Avec AssurMed, vous bénéficiez d’un remboursement encore plus rapide de vos visites chez un généraliste, dentiste et kinésithérapeute.

Avec AssurPharma vous pouvez envoyer vos notes de pharmacie – les attestations BVAC - de manière sécurisée et par voie numérique par votre pharmacien. Ce service est lié à votre Medi-Card® dans le cadre d’une assurance hospitalisation, ou à votre Medi-Card® AssurPharma dans le cadre d’une assurance soins ambulatoires.

 
Différents produits d’assurance DKV prévoient le remboursement des frais médicaux encourus chez votre pharmacien. C’est par exemple le cas des produits d’assurance hospitalisation (qui couvrent les frais médicaux avant et après une hospitalisation) et des produits d’assurances pour les frais médicaux ambulatoires. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur les pages consacrées à ces assurances sur dkv.be.
DKV dispose d’un système de collaboration avec de nombreuses pharmacies afin de vous faciliter la vie. Pour rembourser ces frais médicaux, DKV a besoin de l’attestation BVAC de ces prestations. Lorsque vous effectuez ce type de dépense dans une pharmacie participante (si votre assurance hospitalisation couvre les frais médicaux précédant et suivant une hospitalisation ou si vous avez une assurance frais ambulatoires), présentez simplement votre Medi-Card® ou Medi-Card® AssurPharma et demandez au pharmacien d’envoyer l’attestation à DKV. Il veillera alors à l’envoyer par voie numérique sécurisée et vous en fournira une confirmation sur papier. Vous pourrez ainsi vérifier ensuite que vos frais vous ont bien été remboursés.  
Si votre pharmacien ne fait pas partie d’AssurPharma, demandez une attestation BVAC sur papier et envoyez-la ensuite via la DKV App sur votre smartphone (fonction Déclarer vos frais dans le menu principal) ou via My DKV sur notre site Web. Naturellement, vous pouvez aussi nous l’envoyer par courrier, mais nous aurons alors besoin de plus de temps pour traiter votre demande.

Une prescription est nécessaire car seules les prestations médicales prescrites par un prestataire de soins agréé sont remboursables.

Disclamers
  • Ce document d’information a pour unique but de vous donner un aperçu général des principales couvertures et exclusions relatives à ces produits. Ce document n’est pas personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques et les informations qui y sont reprises ne sont pas exhaustives.
  • Pour toute information complémentaire concernant ces produits, vos droits et obligations, veuillez consulter les Conditions Générales, les Conditions Tarifaires et les Documents d’Information Produit (IPID) avant de souscrire. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurances, sur www.dkv.be ou gratuitement auprès de DKV Belgium.
  • DKV Belgium S.A. | Rue de Loxum 25 | 1000 Bruxelles| Tél. : +32(0)2 287 64 11 | www.dkv.be | R.P.M. 0414858607, entreprise d’assurances de droit belge agréée sous le n°739, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Bld de Berlaimont 14, fabricant des produits DKV : soins dentaires, soins ambulatoires, hospitalisation et perte de revenus. Ces produits sont soumis au droit belge (branche 2 ‘maladie’ et/ou branche 18 ‘assistance’). Offre via votre intermédiaire d’assurances et/ou via www.dkv.be. Contrat à vie, non résiliable par l’assureur, sauf exceptions prévues par la loi.
  • Pour les plaintes relatives à la gestion ou à la mise en œuvre de ces produits, veuillez-vous adresser au service Quality Control de DKV Belgium S.A. par courrier à l’adresse suivante : rue de Loxum 25, 1000 Bruxelles, par mail à Qualitycontrol@dkv.be ou via le formulaire disponible sur notre site internet www.dkv.be/fr/contact/une-plainte. Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à l’Ombudsman des Assurances par courrier à l’adresse suivante : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, par mail à info@ombudsman-insurance.be ou par téléphone au +32 (0) 2 547 58 71, sans préjudice de la possibilité d’engager une procédure judiciaire. Ce document est un support commercial au sens de l’A.R. du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d’information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.