La pension…Enfin du temps pour voyager ! Dois-je prendre une assurance voyage ?

Retraité, vous allez pouvoir en profiter !

La pension…Enfin du temps pour voyager ! Dois-je prendre une assurance voyage ?

Tout dépend de ce que vous attendez de cette assurance voyage. La bonne nouvelle est que vous êtes probablement déjà couvert contre les hospitalisations imprévues à l’étranger.

C’est le cas si vous bénéficiez d’une des assurances hospitalisation de DKV, car elles comprennent la DKV Assistance, notre assistance aux assurés non domiciliés dans le pays où ils ont un besoin urgent d’aide médicale.

Les principaux avantages de DKV Assistance sont :

  • Règlement direct de votre facture d’hôpital si vous signalez votre admission dans les 24 heures à DKV Assistance ;
  • Rapatriement en Belgique, si médicalement nécessaire ;
  • Transport vers l’hôpital local ;
  • Envoi des médicaments et prothèses nécessaires qui ne seraient pas disponibles sur place ;
  • Communication avec les médecins locaux et avec votre médecin traitant.

 

DKV Assistance ne s’applique pas aux personnes en séjour de longue durée à l’étranger (plus de 90 jours consécutifs) : celles-ci relèvent de la sécurité sociale du pays dans lequel elles sont inscrites. Notre partenaire Globality Health propose des assurances soins de santé complémentaires pour les expatriés. N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour avoir plus d’informations.

Bien que votre Medi-Card® en tant que telle ne soit pas reconnue pas les hôpitaux étrangers, nous vous conseillons quand même de l’emporter avec vous en voyage. Elle mentionne en effet le numéro de téléphone de la centrale d’urgence de DKV Assistance. Les informations de contact de DKV Assistance se trouvent également dans la DKV App sur votre smartphone.