20 juil 2021

Les meilleurs traitements naturels pour l’été

L’été est la saison pendant laquelle il est le plus facile de prendre de bonnes habitudes de vie. Les températures élevées nous invitent à manger léger, à nous hydrater et à pratiquer des sports de plein air.

En été, nous avons aussi plus de temps pour prendre soin de nous et nous consacrer à nous-mêmes. Nous vous proposons cinq thérapies naturelles :

Purifiez votre corps en consommant des fruits et des légumes

L’été est l’occasion idéale de diminuer la consommation d’aliments caloriques et gras. Optez pour les fruits et légumes de saison qui sont riches en fibres, minéraux et antioxydants. Consommez par exemple du melon, de la pastèque, des aubergines ou des carottes.

Douche froide avec exfoliation

Une douche froide nous permet de nous rafraîchir quand il fait très chaud. On peut profiter de ce moment pour faire une exfoliation corporelle avec un gant de crin afin de nettoyer en profondeur et d’éliminer les cellules mortes afin de favoriser la régénération cellulaire et de stimuler la microcirculation.

Masques capillaires naturels

Le soleil, l’eau de mer ou le chlore des piscines peuvent abîmer les cheveux. Une idée ? Appliquez toutes les deux semaines un masque naturel composé d’ingrédients incontournables à la maison : trois cuillères à soupe d’huile d’olive et deux œufs. Mélangez les ingrédients et appliquez de la racine à la pointe pendant 20 minutes.

Massages relaxants

L’été est une période de détente et l’occasion de s’offrir un bon massage. Les bienfaits sont multiples : activation de la circulation sanguine, drainage lymphatique, stimulation du renouvellement cellulaire et tonification de la peau, entre autres.

Ongles, les grands oubliés

Massez-vous les mains avec des mélanges d’huiles (lavande, amande, avec des vitamines...) qui redonneront de la force à vos ongles. Un coton-tige avec de l’huile d’olive peut également définir la courbe des ongles, en choisissant la forme que vous souhaitez.