GDPR/RGPD - DKV demande le consentement de ses clients pour l’utilisation des données médicales

Friday, 25 May, 2018

DKV Belgium S.A. prend la protection des données personnelles de ses clients à cœur. Le Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Regulation ou “GDPR” en anglais) est entré en vigueur ce vendredi 25 mai 2018. Dans le cadre de cette nouvelle législation, DKV Belgium S.A. a pris les mesures nécessaires en vue de protéger les données personnelles de ses clients.

 

Les objectifs du GDPR sont nobles et absolument nécessaires : créer un cadre réglementaire pour donner aux individus plus de contrôle sur le traitement de leurs données personnelles et, surtout, garantir une plus grande transparence. C'est donc dans cet esprit que DKV Belgium S.A. a choisi de contacter de manière proactive tous ses clients afin de les informer sur la manière dont leurs données personnelles sont traitées.

 

En aucun cas DKV ne mettra un terme au contrat si le consentement explicite n’est pas donné.

 

Vu le caractère sensible des données médicales, l'article 9 du GDPR stipule que leur traitement est interdit à moins que la personne à laquelle les données médicales se rapportent n'ait explicitement consenti à leur utilisation. L'obtention du consentement explicite est donc le seul moyen pour DKV de pouvoir continuer à traiter les données médicales.

 

DKV demande donc à ses clients de donner suite à sa demande et de lui fournir, dans les jours ou semaines à venir, leur consentement explicite afin de pouvoir continuer à traiter leurs données médicales. Les clients de DKV Belgium S.A. peuvent transmettre leur consentement par l'intermédiaire du portail numérique personnel (My DKV) ou en retournant le formulaire dûment complété.

 

Pour toute question sur le consentement, ou sur le traitement des données personnelles par DKV Belgium S.A., les clients peuvent se rendre sur la section FAQ spécifique sur son site web où ils peuvent trouver une réponse claire aux questions fréquemment posées. Ils peuvent également appeler le Contact Center spécialement mis en place pour répondre aux questions liées au GDPR au +32 2 304 17 13.

 

 

 

A PROPOS DE DKV

DKV Belgium S.A. a été créée en 1964, en tant que première filiale étrangère du Deutsche Krankenversicherung AG. Depuis lors, DKV s'est développée comme le spécialiste belge en assurances maladie privées et propose une gamme complète de garanties, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Elle peut ainsi compter sur la confiance de près de deux millions d'assurés. En matière d’assurances maladie individuelles, DKV occupe la position de leader en Belgique, avec une part de marché de 32 %. Pour les assurances groupes, cette part de marché est de 23%. Une position que DKV parvient à maintenir grâce à sa collaboration avec près de 6 000 intermédiaires d’assurance. Au fil des années, DKV a construit une relation de confiance avec le courtage, ce qui lui permet d’identifier mieux encore les besoins du client.

 

 

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