DKV Belgium participera aux '1000 km contre le cancer'

Monday, 13 June, 2016

Durant le week-end de l'Ascension (du 5 au 8 mai 2016), les routes de Flandre accueilleront la 7e édition des « 1000 km contre le cancer ». Depuis des années, les organisateurs des « 1000 km contre le cancer » marquent ainsi leur soutien envers les patients atteints du cancer et à leur entourage. Ils cherchent par ce biais à récolter les fonds nécessaires pour aider la science à combattre le cancer.

Cette année encore, deux équipes complètes de DKV Belgium y prendront part. Cette initiative rencontre en effet beaucoup de sympathie en interne. « Tout le monde connait quelqu’un qui a eu le cancer, que ce soit dans la famille, parmi les amis, les collègues… Cette maladie touche malheureusement tout le monde », nous dit-on. « Ces 1000 km offrent une combinaison parfaite entre le soutien à la bonne cause et le dépassement de ses propres limites ».

Les participants sont déterminés à faire preuve du meilleur d’eux-mêmes lors de cet événement cycliste. Il faut dire que l’ambiance et l’enthousiasme qui caractérisent l’événement sont pour le moins stimulants. « L'année dernière, j’ai remplacé quelqu'un en dernière minute. Cela s’est si bien passé que je me suis réinscrit cette année » illustre un cycliste.

Les équipes parcourent 1000 km en 4 jours. Chaque participant roule donc au moins 125 km. Mais cette distance n’effraie en rien nos « Flandriens » !

Le coup d’envoi de la course sera donné le jeudi 5 mai 2016. Nous sommes de tout cœur avec nos équipes.